top of page

Echangeons ensemble

Puis-je modifier l'emplacement de mon tatouage? Pouvons-nous nous rencontrer en personne pour discuter de mon projet ?...

Je réponds à vos questions...

Prise de contact : 

Nous pouvons dans un premier temps établir un contact via e-mail en remplissant le formulaire dans la section "contact". 

En remplissant ce formulaire vous pourrez me transmettre :

- Vos coordonnées de contact (pour que je puisse vous joindre)

- L'emplacement souhaité de votre tatouage

- La taille, en cm c'est important car si vous me dites : "comme sur la photo" ou "pas trop grand" nous n'avons pas la même échelle de grandeur et je peux très bien regarder la photo depuis mon ordinateur comme sur un téléphone. 

- Me décrire votre projet, quelles inspirations, vos idées, votre symbolique, un thème, les éléments que vous souhaitez intégrer etc... 

Et ensuite je pourrai vous demander des informations complémentaires. Notamment des photos d'inspiration afin de mieux illustrer votre projet. 

Pouvons nous nous rencontrer pour parler du projet?

Bien sûr ! Beaucoup de choses se passe dans un échange lorsque l'on se rencontre. Les mots passent beaucoup mieux en se voyant réellement. 

Nous pouvons ressentir si une connexion s'établit entre nous, ce qui est très important.

De plus je peux plus facilement comprendre ce dont vous avez besoin, vice versa. 

Vous pouvez simplement le préciser dans le formulaire de contact que vous souhaitez qu'on se rencontre. 

La rencontre peut se faire en visio.

Pour des petits tatouages :  une photo et le descriptif peut suffire et nous pouvons prendre un rendez-vous facilement pour la séance de tattoo et voir ensemble le jour j. 

machine à écrire

Pouvons nous modifier la taille? 

Voir ensemble l'emplacement?

Pour les petits tatouage, vous pouvez déjà me transmettre la taille que vous souhaiteriez, puis je pourrai vous orienter en fonction de mon expérience, ce qui est faisable et non faisable. Je peux vous conseiller la taille idéale pour tel ou tel type de modèle et ce afin d'assurer principalement que votre tatouage vieillira bien. Pour l'emplacement, si vous n'êtes pas tout à fait sûr, d'un emplacement à l'autre la composition peut varier, selon si il s'agit d'une hésitation entre un poignet et une cheville, le modèle sera facilement adaptable sans modifications. 

Je vous invite à consulter la page : "Trouver son modèle"

Pour les grands tatouages c'est différent. Nous verrons ensemble au préalable la taille idéale, celle qui vous convient et une fois cette dimension choisi en fonction de l'emplacement, il sera difficile de modifier l'emplacement. En fonction si c'est sur un dos ou une cuisse... la composition ne sera pas la même et on peut parler d'un tout autre modèle. Alors cela sera bien défini ensemble durant notre échange. 

Faites vous confiance pour l'emplacement : "J'hésite entre la droite ou la gauche" je dis souvent que l'emplacement qui vous vient en premier est souvent le bon. Ecoutez votre intuition. 

Tout passe par la communication

Chez Dhermorium Tattoo, nous préconisons une bonne communication entre tatoueur et client. Car tout va être défini avec l'échange que nous aurons. Nous sommes là pour vous conseiller au mieux, vous écouter et faire en sorte que votre projet s'accomplisse de la manière la plus optimale pour vous. Tant que notre échange n'a pas abouti à une compréhension optimale entre le tatoueur et le client, nous ne lançons pas le projet. 

Puis-je venir accompagné de quelqu'un? (Amis, famille... proche)

 

Le studio Dhermorium Tattoo est à taille humaine, c'est un studio privé dans une pièce réserver exclusivement à la pratique du tatouage. 

Il se peut que j'autorise que vous soyez accompagné mais ça dépend de plusieurs choses:

- Si c'est pour un tattoo en commun : c'est OK. Du moment que les deux personnes soient les futurs tatoués. 

- Si c'est un petit tatouage qui prendra entre 10 et 30 minutes : c'est OK. Vous pouvez venir avec 1 personne, pas plus. 

- Venir avec vos enfants ? ce n'est PAS OK. Vous allez être distrait, vos enfants vont s'ennuyer, votre tatoueur va être distrait. Faites les garder ce jour là, c'est votre moment. 

- Si c'est un gros projet : ce n'est PAS OK. 

Pourquoi ? Parce que ce moment est pour vous. Et nous avons besoin tout deux d'être concentré dans ce processus et de pouvoir se sentir confortable. 

Déjà, la séance sera longue pour vous, mais encore plus longue pour la personne qui vous accompagne. 

Je dis souvent que le temps s'arrête quand on se fait tatouer, qu'on ne voit pas l'horloge tourner. 

Mais ce n'est pas le cas pour quelqu'un qui reste là à nous regarder pendant des heures. Et je souhaite que nous soyons tout deux tout à fait à l'aise et dans notre bulle pour ce moment. 

Est-ce que vous tatouez les mineurs?

Bien que la législation ne l'interdise pas directement, avec accord parental signé par les deux partis, je ne suis pas pour tatouer des mineurs. Pour ces simples raisons : entre ce qui nous traverse à 15 ans et qui on devient à 18 ans, il y a un monde. 

L'adolescence est une période d'âge où l'on évolue tellement, nos goûts également. 

Des personnes attendent 30 ans, voir même 60 ans pour faire leur premier tatouage. Et il arrive à point nommé, au moment de leur démarche elles sont consciente de l'impact que leur tatouage va avoir sur la perception d'elles même, de l'impact qu'il aura dans le temps et sauront pleinement l'apprécier dans leur évolution au fil des années. 

 

A 15 ans beaucoup de choses nous traversent et c'est génial de vivre des expériences. Cependant modérons ces expériences et évitons de faire quelque chose d'indélébile. 

Je peux que vous présenter mon expérience pour que vous puissiez comprendre: 

Très jeune je souhaitais me faire tatouer, j'avais déjà des idées, des inspirations : "Ah ça je le veut, c'est sûr !". 

Et ma mère, consciente de ma différence, de ma façon d'être m'a tout de même conseillé d'attendre mes 18 ans. 

18 ans et 2 jours j'avais pris mon premier rendez-vous chez un tatoueur, pendant des années d'attente j'avais fantasmé sur ce tatouage, je voulais qu'il ai une symbolique forte, et j'ai pu vraiment le faire mûrir jusqu'au jour-j. 

Aujourd'hui je ne le regrette absolument pas car il est sorti de moi comme une évidence. 

Et je n'ai fais aucun des autres tatouages que je souhaitais faire à 15 ans. Je me remercie pour ma patience, et ma mère également d'avoir sû me dire non quand il fallait. 

Je sais que je voulais ces tatouages pour affirmer ma différence, mon identité... et j'ai réussi à l'exprimer cette différence par mon style vestimentaire, mes coupes de cheveux, quelques piercings, la musique, l'art... par exemple.

Je suis contente aujourd'hui de ne pas avoir ce poulpe qui sort de mon oreille ou cette map monde sous mes pieds... Car je suis tout à fait différente aujourd'hui, mes goûts ont évolués, ma vision du monde a évoluée et continue de l'être. 

Mais j'ai pu choisir le moment, les tatoueurs opportun pour réaliser les pièces qui me venaient des tripes et que je ne regrette absolument pas aujourd'hui. 

3 ans? 2 ans? 1 an d'attente? Ce n'est vraiment pas beaucoup dans une vie... 

© 2022 Dhermorium Tattoo

bottom of page